Cuisine atelier service pédiatrie.

Pour recevoir notre catalogue de la cuisine atelier :

Les avantages de la cuisine atelier :

Une configuration de cuisine thérapeutique en double est idéale pour l’animation d’atelier ou pour l’organisation de séance d’ergothérapie de groupe. Des solutions réglables en hauteur, adaptées aux différentes tailles des enfants.

LES + PRODUITS :
• Idéale pour l’animation d’atelier et séances de groupe
• Accessibles en fauteuil des 2 côtés
• Réglable en hauteur en fonction des besoins
• Portes transparentes pour faire fonctionner la mémoire

La cuisine atelier dans le détail :

Les témoignages de nos clients sur la cuisine atelier :

Madame Madera, Service Pédiatrie de l’Hôpital de Jossigny à Marne la ValléeSERVICE PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL DE JOSSIGNY À MARNE LA VALLÉE
Lire plus
“La cuisine est toute installée, elle nous plait énormément. Toute l’équipe est vraiment ravie, les couleurs plaisent beaucoup. On a l’impression que notre cuisine a été agrandie avec les couleurs aussi vives. Nous sommes très contents du travail du technicien qui a posé la cuisine, une personne très à l’écoute et qui est revenu pendant la pose pour les petits détails. Toute la cuisine est propre, le chantier a été très bien nettoyé, on trouve que c’est un travail de grande qualité. Si on avait envie de rajouter des choses on reviendrait vers Ergosolutions avec beaucoup de confiance. Encore merci pour votre prestation !“
Olivier Aballain« LA THÉRAPIE PAR LA CUISINE »
Lire plus
Ici on se soigne en cuisine. L’antenne de pédiatrie du CHRU de Lille, à Jeanne-de-Flandres, a inauguré une cuisine thérapeutique dédiées aux jeunes patients et à leur famille. [Réalisée par Ergosolutions], cet équipement était attendu des familles, pour lesquelles les repas ne sont pas souvent source de bien-être. Se sentir moins isolé « La présence des soignants est rassurante. On peut cuisiner sans crainte de mal faire », témoigne Akima Ben Choubane. En pleine crêpe- party, cette maman de deux enfants atteints de leucinose (impossibilité de digérer les protéines) est au anges. Son aîné Amine, 14 ans, prépare à la chaîne les petites galettes dont se régale la cadette, Akima (8 ans). « Souvent nos enfants redoutent les repas, explique aussi Cécile Leclercq, maman d’une petite Célestine atteinte d’une malformation de l’œsophage. J’apprécie voir ma fille en cuisine, j’espère que cela va lui donner le plaisir de manger. » Les plans de travail sont réglables en hauteur, donc tout le monde peut cuisiner. Mais ce n’est pas tout. Pour Aline Dernis, diététicienne à Jeanne-de-Flandres, cette cuisine « c’est aussi un moment de partage ». Des ateliers permettrons aux familles d’enfants victimes de maladies rare de se sentir moins isolées. Echanger une recette de couscous hypoprotéiné, se donner des plans pratiques, partager des nouvelles des associations auxquelles souscrivent les uns et les autres … « Je vais sûrement parler de Lille dans notre association, pour mettre la pression sur les autres hôpitaux en France » ; assure Akima Ben Choubane. Pour l’instant, l’ini- tiative lilloise est unique, notamment parce que l’équipe soignante était aussi demandeuse. « Chacune dans leur coin, des initiatives de ce type étaient en train de naître dans les services. C’est pour cela que c’est allé assez vite », explique Pr Frédéric Gottrand, pédiatre.
Précédent
Suivant